Qui veut des jolies gambettes? ♡

Bonjour à toutes !

Pour moi les vacances vont arriver très vite ! A J-9 de mon grand départ à La Rochelle (où j’espère que je pourrais vous faire des petits articles), il est grand temps de se refaire une beauté !
Aujourd’hui, on parle de jambes, et je vais vous donner les conseils que j’applique pour moi !

Cette article risque d’être un peu long, alors préparez-vous un thé ou un chocolat chaud avec un ou deux cookies (suivant le degrés de gourmandise), et commençons !
Je n’ai plus qu’une chose à dire : à vos jambes !

  • On gomme !

IMG_7798

Et oui les filles, nous avons besoin de gommer notre peau avant de passer sous la cire ou l’épilateur électrique ! Je vais vous confier une chose : je gommais jamais ma peau (enfin, seulement le visage) et depuis que ma grand-mère m’a donné un gommage corporel qu’elle n’utiliserait jamais, j’adore ça ! Nous n’avons peut-être pas toutes les moyens et l’envie d’aller acheter un gommage, mais dans ce cas là, je peux vous proposer deux alternatives : le gant exfoliant, ou alors le gommage homemade ! Rien de compliqué, je vais vous laisser avec ma recette !

IMG_7785Pour commencer, on prend un petit récipient (un bol fait très bien l’affaire, mais j’avais envie de le faire dans une petite boîte qui m’avait servi pour ma crème douceur). Le gommage ne tient que 2-3 jours si vous le mettez en frigo ! Autrement, il ne se conserve pas (malheureusement d’ailleurs, je l’aurais bien pris avec moi au camping !)

IMG_7787On ajoute, 1 et ½ cuillère à soupe de sucre fin (j’ai mis du sucre blanc, mais de la cassonade va très bien !); si vous souhaitez avoir plus de grains, il est possible de rajouter du sucre, mais c’est à faire seulement en fin de manipulation pour éviter que vous soyez surprise !

IMG_7788On ajoute 1 cuillère d’huile végétale (personnellement, j’ai pris de l’huile d’olive, tout le monde en a dans sa cuisine, mais l’huile d’argan ou l’huile de jojoba sont très bien aussi !)

IMG_7789Enfin, on ajoute ½ cuillère de miel (vous pouvez en mettre 1 entière, mais pour l’instant je ne voulais voir ce que ça rendait avec seulement cette quantité; le miel n’est pas un ingrédient obligatoire !)

IMG_7790    IMG_7791

On mélange le tout afin d’obtenir une pâte qui ressemble à du sable humide (c’est maintenant que vous voyez si vous voulez rajouter du sucre ou non !)

Ensuite, on applique ! On fait des mouvements circulaires sur notre peau. Pour adoucir le gommage, on peut ajouter de l’eau chaude du bout des doigts. On frotte doucement, on insiste sur les genoux, coudes, et les pieds, puis on se rince avec de l’eau tiède.

Le gommage ne doit pas être fait tous les jours, tous les 2-3 jours suffit amplement !

D’autres recettes sont aussi disponibles, allez regarder, je vous ai montré celle-ci car elle est accessible par toutes !

  • Et là, on épile !

Avec notre peau si bien gommer, il faut bien l’épiler maintenant, après tout, qui veut devenir un grizzli?

Pour avoir de belles jambes, l’épilation est essentielle. Après un long hiver, où vos jambes sont restées cachées sous vos pantalons et vos collants, il est temps de faire place nette : adieu les poils !
L’épilation peut très bien se faire chez l’esthéticienne, mais je privilégie l’épilation à domicile (même si une professionnelle fait ça sûrement mieux que nous !). Plusieurs choix s’offrent à nous : la cire, l’épilateur électrique, ou la crème dépilatoire bien qu’elle agresse peau ! (Et seulement dans le DERNIER des DERNIERS recours : le rasoir !)
Personnellement, j’utilise l’épilateur électrique, après chacune votre méthode ! Pour voir les différentes méthodes d’épilations, cliquez ici !

  • Et pour finir avec un peu de douceur : l’hydratation !

L’hydratation est très importante ! C’est essentiel pour garder une peau souple et douce !

Comme je vous en ai déjà parlé, j’adore la crème douceur de chez Yves Rocher (disponible aussi en plus petit format si vous voulez la tester : ici)

IMG_7794   IMG_7796

 

Maintenant, les jolies gambettes s’offrent à vous facilement ! Vous pouvez enfin vous exposez sans oublier la crème solaire !

N’oubliez pas de me dire ce que vous aimeriez pour un prochain article !

A très vite !

Manon ♡

12 réflexions au sujet de « Qui veut des jolies gambettes? ♡ »

  1. Ping : Parlons soleil, parlons bronzage ☀ | Le coin cocooning

  2. Je viens de tester c’est vraiment parfait ! Avant quand je venais de me raser et que je sortais de la douche ça me grattait terriblement et là rien du tout ! Merci mille fois pour cette petite recette, je l’adopte ♡

    J'aime

Laisser un commentaire

