Macarons à la framboise ♡

Heyyy !

Je reviens aujourd’hui pour vous mettre l’eau à la bouche ! Je parle de gourmandises, et encore mieux: de macarons !!
Ça fait un moment que j’en fait, et assez fréquemment, j’ai beaucoup testé les recettes à base de chocolat -parce que mon papa n’aime pas les fruits (et légumes)-. Mais hier, j’avais une envie de fraîcheur, et de fruit, alors dès le début de l’après-midi, je me suis mise au fourneau !

Je ne fais pas MA recette, je pique l’idée de ce site là : puregourmandise. La recette que j’ai utilisé est celle-ci : macarons à la framboise.

C’est un article bien différent des autres, mais j’avais envie de vous faire partager ça aussi ! Essayer de faire des macarons, le site que je vous ai conseillé est super !

Je vous laisse maintenant avec les photos !

  • La ganache

IMG_7817     IMG_7819IMG_7824     IMG_7825

Les deux dernières photos sont mal prises, la luminosité était sois trop sombre sois trop clair, je suis désolée !
La ganache avait une odeur.. WOAOUH ! J’ai pas pu m’empêcher de la gouter, et je dois dire qu’elle était excellente !

  • Les coques

IMG_7818      IMG_7826IMG_7827

Bon j’avoue, ça c’est moins appétissant à voir, mais une fois que le plat était vide, c’est le moment de finir les plats avec les doigts (QUOI? Qui n’a jamais fait ça?). Et pour vous dire, même la préparation est excellente alors qu’il n’y a pas grand chose dedans !

  • Les macarons

IMG_7829     IMG_7831

J’ai eu un nouveau jouet, ma maman m’a acheté une plaque à macaron qui pemet au macaron de garder la forme. Bien que j’ai toujours fait sans, et n’ayant pas plusieurs plaques, j’y suis aller sans la plaque pour le reste (on ne voit pas, mais j’ai encore rempli un autre récipient).

IMG_7835    IMG_7837IMG_7839   IMG_7840

Une fois cuites, les coques ont tous de suite une bonne tête. Le plus difficile c’est de les enlever du papier sulfurisé et de la plaque sans les casser !

IMG_7844     IMG_7848

Et voilààà, les macarons sont prêts à être mangé !

IMG_7849

Comme je l’ai dit plus haut, mon papa n’aime pas les fruits alors j’ai fait une ganache au chocolat rien que pour lui.

Et vous quelle(s) recette(s) aimez-vous faire?

J’espère que ce petit article vous aura plu, dites moi si ça vous a intéressé !

N’oubliez pas de me dire ce que vous voulez pour un prochain article !

A très vite !

Manon ♡

Laisser un commentaire

