Parlons soleil, parlons bronzage ☀

Bonjour à toutes !

C’est la course aux articles ici, je crois que vous en aurez fréquemment cette semaine, alors restez connectée ! En même temps, j’ai créé le blog il n’y a pas si longtemps, donc pour des conseils d’été, je fais de mon mieux pour entrer dans le timing avant votre départ en vacances !

Allez, venons à l’essentiel, encore une fois l’article sera sûrement long -et j’en suis désolée- donc prenez votre petit déjeuner avec vous ! Bonne lecture !

Young woman enjoy sun on the beach-ce n’est pas moi sur la photo-

  • On prépare

Tout le monde vous le dira, il faut préparer sa peau, et pour ça, nous avons plusieurs étapes !

    • J’adapte mon alimentation

Jusque là, c’est super simple, nous avons juste à manger plus d’abricots, et de carottes, enfin pour des fruits et légumes de couleurs oranges (comme le bronzage).
Ensuite pour celle qui le désire vraiment, on a les compléments alimentaire, par contre il faut s’y prendre un mois avant la première exposition -et personnellement, je n’utilise pas ça, bien que je pense que ça facilite réellement le bronzage-

  • Je gomme et j’hydrate

Dites moi les filles, on aurait pas déjà vu ça quelque part: ici ?
Donc, on gomme sa peau 2 fois/semaine soit avec un exfoliant, sois avec le DIY que je vous ai fait ci-dessus (cliquez sur lien). Et ensuite, on hydrate sa peau plusieurs fois par jour avec un beurre corporel, avec une crème ou encore avec un lait.

  • Je m’expose progressivement

Et oui, c’est pourtant tout bête, mais pas grand monde le fait, cette étape permet à la peau de s’habituer au soleil, alors maintenant : SORTEZ !
Evidemment on oublie pas qu’il faut éviter de s’exposer entre 11h et 16h ! (sinon vous ressemblez à une écrevisse cuite !)

  • Je protège ma peau des UV !

Ici, c’est pareil, on fait hyper attention à ne s’exposer de 11h à 16h !

  • On n’oublie pas la crème solaire

Ma crème solaire cet été est de la marque Bioderma, c’est une bonne marque en qui j’ai une énorme confiance ! Pour passer de la crème solaire, il faut connaitre son profil solaire.

  • On essaie de se couvrir la tête

C’est simple là aussi, sinon vous choppez une bonne insolation, et maux de têtes pendant un long moment ! Alors? Chapeau ou insolation?

  • On bouge

Pour un bronzage uniforme, on hésite pas à aller dans la piscine, ou même à faire du sport !

  • On entretient

Pour un bronzage qui dure, il faut l’entretenir, rien de bien compliqué, on reprend les mêmes bases :

  • On hydrate

On hésite pas à se rafraichir après l’exposition au soleil ! Et n’oublie pas l’après soleil !

  • On gomme
  • On mange encore et toujours des fruits et légumes riches en bêta-carotène

 


Et malheureusement, tu as suivis les étapes une par une, et tu as quand même choppé un coup de soleil..

Bon, un seul remède : l’hy-dra-ta-tion !!

  • Les méthodes classiques

On utilise le brumisateur.

IMG_7873     IMG_7874

J’ai un grand brumisateur idéal pour la salle de bain, et le brumisateur mini qui est facile à transporter dans le sac à main !

On utilise la biafine.

  • Les méthodes naturelles

On utilise le yaourt, le thé, la pomme de terre ou encore le vinaigre (si vous supportez l’odeur).


 Voilààà ! L’article est terminé, j’espère qu’il vous aura été utile et qu’il vous aura plu !

Que voulez voir dans un autre article?

A très vite !

Manon ♡

Laisser un commentaire

